-
The Pancake Day
Si vous ne le saviez pas, les Anglais fêtent "le jour de la crêpe", appelé Pancake Day!
C'est un genre de Mardi Gras sauf que les Anglais ne se déguisent pas, ils font des courses de sauts de crêpes, si si !!
Je partage avec vous ma séquence autour du Pancake day:
- en terme de lexique, on sera sur les aliments: 12 au total
- pour les formulations: "I like...", "I don't like..." et "Do you like...?"
- pour le contenu culturel: les origines de la fête et célébrations actuelles
- et sans oublier, la comptine du pancake !
Mes élèves ont beaucoup aimé ! Amusez-vous bien aussi!
Je précise au passage que je n'ai pas fait de fiches de prep pour les séances 4 et 7... trop de flemme !
- séance 1:
Télécharger « comptine du pancake pour 2 élèves.pdf »
Vous trouverez ICI (site académie de Rouen) la comptine du pancake en mp3 ainsi que leur séquence, sur laquelle je me suis basée pour faire la mienne.
- séance 2:
Télécharger « aliments pour élèves.pdf »
Télécharger « flashcards aliments_1.pdf » à imprimer au format 4 sur 1.
- séance 3:
- séance 4: pas de prep mais c'est là où j'introduis les 6 mots de lexique suivants:
- séance 5:
- séance 6:
-
séance 7: les élèves vont réaliser en binômes une enquête "survey" auprès de leur voisin de table: ils doivent demander s'il aime tel ou tel aliment, l'autre répond et le premier doit remplir le tableau; ensuite, on inverse les rôles. Lors de cette dernière séance, j'ai également lu l'album "Ketchup on your conrflakes?".
Télécharger « Pancake race_groupe et trace écrite.pdf »: ici les élèves ont travaillé sur 3 textes différents; ils devaient lire puis expliquer ce qu'ils avaient compris. Une fois ce petit bilan effectué, ils ont reçu la trace écrite, l'ont complétée seuls puis correction collective.
Télécharger « trace écrite questions réponses.pdf »: ici, les élèves ont du noter les différentes formulations apprises (la dernière étant: "Do you like...on your pancake?")
-
Tags : pancake day, nourriture, aliments, do you like, i like, i don't like
-
Commentaires