• Salle pour jouer

    Comme je l'expliquais dans un autre article, mes enfants dorment dans la même chambre, ce qui me libère une chambre: je l'ai transformée en salle de jeux.

    Ici aussi, tout est fait pour les jouets se rangent facilement (par eux !!), au bon endroit et soient accessibles.

    J'ai investi dans un meuble à cases de chez Ikea (étagère Kallax) et dans des bacs de rangements (bacs dröna). Chaque bac correspond à un type de jouets, donc les enfants savent quel bac prendre pour trouver ce qu'ils cherchent.

    meuble à cases 

    Sur cette photo, je n'avais pas encore collé toutes les étiquettes sur les bacs.

    Comme je suis aussi enseignante en maternelle, j'ai aménagé la salle de jeux avec des espaces définis. En classe, on appelle ça des coins: coin cuisine, coin bibliothèque, ...

    Chez moi, il y a le coin Playmobil: 

    Coin Playmobil

    Le coin "maison":

    Coin maison

    Un espace "marchande":

    coin marchande

    J'ai aussi un espace bibliothèque (photo à venir).

    « Dans la chambreCirculaire de rentrée 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :