• Le temps - L'habitat au cours du temps

    Voici un très modeste partage pour une séquence qui s'intéresse à l'évolution de l'habitat au cours du temps.

    Pour la séquence, je me suis servie sur le site edumoov. CLIQUEZ ICI pour accéder à la séquence complète (attention, téléchargement autorisé uniquement après s'être inscrit, gratuitement).

    Du coup, je vous propose deux documents pour accompagner cette séquence:

    • des résumés de chaque période qui contiennent les mots-clés et des photos caractéristiques. Je ne sais pas si on peut parler ici de cartes mentales sarcastic mais c'est le nom que j'ai donné à ce document!

    Le temps - L'habitat au cours du temps

    Télécharger « Leçons carte mentale.pdf »

     

    • l'évaluation finale: étant donné que la séquence est longue et que les matériaux sont nombreux, faire un exercice par période me semblait compliqué. Ou alors il aurait fallu faire une évaluation à la fin d'étude de chaque période...trop chronophage! Voici donc une petite évaluation de trois exercice.

    Le temps - L'habitat au cours du temps

    Télécharger « évaluation_habitat au cours du temps.pdf »

     

    Bonne séquence à tous!

    « Pièce de théâtreRoutines à la maison »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rolilii
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 17:07

    Merci beaucoup pour la "carte mentale" qui retrace vraiment bien l'évoluation de l'habitat pour chaque période, 

    c'est exactement ce que je recherchais, cela me permet d'avoir toutes les idées bien au clair, j'adore vraiment le

    travail que tu as fait sur ce thème. Encore merci.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :