• Le Puy du Fou

    Le Puy du Fou

    Nous avons profité d'un séjour en Vendée pour aller visiter le Puy du Fou, parc de spectacles très connu et reconnu d'ailleurs comme le meilleur parc de France.

    Voici ce que nous avons pensé de notre visite et les petites astuces à connaitre.

    1. Le parc n'est pas ouvert toute l'année. Il est ouvert d'avril à septembre. Selon les dates, certains spectacles sont absents. Par exemple, certains soirs, il y a un spectacle nocturne "les orgues de feu". Le grand spectacle Cinéscénie n'a lieu que les vendredis et samedis soirs.
    2. le parc coûte cher mais on peut économiser en réservant ses entrées sur Internet. Par exemple, la place adulte vous coûtera 37 euros sur place, seulement 32 euros en réservant. Attention, il faut quand même réserver au moins 72 heures à l'avance.
    3. pour les enfants de moins de 5 ans, c'est gratuit :)
    4. le parc ne peut pas se visiter en entier sur un seul jour, vous allez forcément rater des spectacles. Si vous le pouvez, prévoyez plutôt 2 jours.
    5. Là aussi, des réductions sont possibles: quand vous réservez deux jours de parc, le deuxième jour est à -50%. Et en réservant par Internet, c'est encore moins cher.
    6. oui, mais où dormir?? Le parc propose 4 hôtels dans sa citée nocturne, sur différents thèmes (rome antique, renaissance, clovis ou XVIII siècle). Des hôtels autour du Puy du Fou existent aussi. 
    7. les hôtels du parc ne sont pas si chers. Regardez: la villa gallo romaine par exemple: 57 euros pour 1 nuit + 1 entrée au parc + 1 petit déjeuner, par personne.
    8. passer une nuit dans la cité nocturne vous donne droit à des avantages: le parking est gratuit, accès privé au parc, remise de 10% sur la boutique, service gratuit de livraison des achats jusqu'à la chambre, une navette entre la gare d'Angers et le parc, un placement préférentiel pour le grand spectacle Cinéscénie, le pass émotion inclus, un atelier fauconnerie.
    9. Le pass émotion: pour 12 euros supplémentaires (sauf ceux qui auront réserver leur séjour à la cité nocturne), ce pass permet de bénéficier d'un accès et d'un placement réservés dans les tribunes des 7 grand spectacles du parc. Ce n'est pas négligeable quand on sait que certains spectacles demandent 1heure d'attente...
    10. restauration sur place: beaucoup de points de restauration, à table ou sur le pouce. Certains restaurants proposent des spectacles en même temps que le repas, mais vous en paierez le prix.

     

    Mon avis:

    Ce parc est victime de son succès car pendant les vacances scolaires et les weekends, c'est la folie! On vous conseille de faire la queue une demi-heure avant le début du spectacle mais parfois il faut voir plus large! du coup, chaque spectacle est très chronophage et c'est la raison pour laquelle il est impossible de tout faire en 1 jour. 

    Les spectacles sont beaux, certains plus que d'autres. Ils mêlent magie, théâtre, danse, cascades, tout cela dans des reconstitutions historiques. Certains spectacles sont axés sur l'histoire de la Vendée. D'autres pas: les arènes romaines, le roi Arthur, ...

    Pour les jeunes enfants (en dessous de 7/8 ans), le côté historique leur passe par dessus la tête. C'est le côté spectacle qui leur plaira. 

    Conclusion: ce parc nous a bien plu, on a vu presque tout ce que l'on voulait voir (6 des 7 grands spectacles) mais d'autres spectacles plus petits sont passés à la trappe. Les enfants en garde un bon souvenir mais faire la queue pendant 45 minutes n'était pas évident pour eux... Certains spectacles (le dernier panache, nouveauté 2016) n'est pas accessible aux jeunes enfants (scènes de mise à mort par fusillade, orpheline dans une église brûlée....).

    Le Puy du FouLe Puy du FouLe Puy du FouLe Puy du Fou

     

     

     

    « Education Morale et CiviqueLe musée du bonbon Haribo, à Uzès »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :