• L'eau: loto sonore

    Voici un petit jeu de loto sonore autour des bruits de l'eau ,qui vient clôturer une séquence autour de: "l'eau, une matière".

    Le jeu se joue de la même manière que pour un jeu de loto classique: un son est joué au hasard et les élèves ayant ce son le coche sur leur fiche.

    Vous trouverez ICI tous les sons utilisés pour ce loto.

    Je précise au passage que je n'ai pas utilisé le son n°2 (la cascade), beaucoup trop proche selon moi de la pluie.

    Loto sonore, les bruits de l'eau

    Télécharger « loto sonore_bruits de l'eau.pdf »

     

    Je vous rajoute ici un doc pdf sur lequel vous trouverez la liste des sons que vous aurez téléchargé sur le site mentionné juste au dessus, avec quelques petits "nota bene". 

    Télécharger « les bruits de l'eau.pdf »

    « Le coin des artsLes émotions »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Manou
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:26

    Merci beaucoup ! Votre loto me servira avec mes PS-MS pour un fil rouge sur l'eau tout au long de l'année...

      • Mercredi 9 Août 2017 à 15:16

        Mais de rien ! Je suis très contente que mon travail plaise :)

    2
    Chocolat_777
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:24

    Merci pour ce partage! Je trouve l'idée géniale!

    3
    M.SAl
    Mardi 6 Février 2018 à 10:38

    Un grand merci pour ce très bon travail partagé.

    4
    Samedi 28 Avril 2018 à 17:55

    Merci pour ce super loto, mes élèves ont adoré jouer avec !!

    5
    Emilie
    Mardi 10 Juillet 2018 à 08:04

    Merci beaucoup, c'est juste ce que je cherchais pour mes PS. Quel travail!

     

      • Motherteacher
        Mardi 10 Juillet 2018 à 17:45
        Je suis très contente que ça plaise !
    6
    Valérie
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:59

    Merci beaucoup, nous travaillons sur le thème de l'eau, ça va nous être très utile.

    7
    Vanessa
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:04

    Merci beaucoup! Je vais l'utiliser avec ma classe de TPS-PS.

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:32

        Super, j'espère que les petits loups apprécieront ! Bonne écoute! smile

    8
    Hélène
    Jeudi 17 Juin 2021 à 14:30

    Un très grand merci pour votre travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :