• Ateliers autonomes

    Ils fleurissent sur Internet comme les bourgeons au printemps, je veux parler des ateliers autonomes.

    Très courant en maternelle mais aussi réalisable chez les plus grands, ces ateliers n'ont que des avantages: éviter que les élèves ne s'ennuient quand ils ont fini un travail en avance, s’entraîner sur une compétence déjà acquise (pour le plaisir de la répétition et de la réussite!), manipuler librement et en toute autonomie.

    J'ai pas mal fouillé sur internet et j'ai moi aussi mis en place mes ateliers. J'ai choisi des ateliers dont le matériel est facile à rassembler et à fabriquer. 

    Je vous mets ici, pour les télécharger, mes listes d'ateliers pour la GS. Vous constaterez que sur les deux listes, certains ateliers n'ont pas changé: c'est parce que mes élèves les adoraient alors je les ai laissés pour la période suivante! ;)

    Télécharger « Ateliers autonomes de la classe.pdf »

    Télécharger « Ateliers autonomes de la classe_période 4.pdf »

    « Il reste cinq minutes !Montessori, c'est qui? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :